Les procédures relatives aux cartes grises et aux permis de conduire se feront dorénavant uniquement par internet.
Pour les CNI et les passeports, bien qu'il soit désormais possible d'effectuer une pré-demande en ligne, l'usager devra toujours se rendre dans une mairie équipée d'un dispositif de recueil.
De même, il sera toujours possible d'effectuer les demandes de CNI ou de passeport sur des formulaires cerfa.
Les téléprocédures sont accessibles sur le site internet de l’Agence Nationale des Titres Sécurités (ANTS) : https://ants.gouv.fr/
Des points d’accueil numériques offrant une assistance aux usagers sont installés en préfecture à Strasbourg et dans chacune des sous-préfectures (Haguenau- Wissembourg, Molsheim, Saverne et Sélestat).
Pour déposer vos demandes de passeport ou carte nationale d'identité, il est nécessaire de prendre rendez-vous au préalable sur le site www.slestat.fr
- Rubrique Vie quotideinne et démarches > CNI PASSEPORT > Prendre RV.
Deux sites :
Mairie centre : 9 place d'Armes - 03 88 58 85 00
Mairie du Heyden : 13 rue Schubert
Attention ! Passeport temporaire, voir document ci-dessous.